• Katie Melua - Nine Million Bicycles - If You Were A Sailboat

     

    Katie Melua  - Nine Million Bicycles  -

    Bio dans Planète-Jazz

     

    Katie Melua est née en Géorgie soviétique le 16 septembre 1984.

    En 1992, sa famille quitte Tbilissi pour

    Belfast où Katie suit des cours jusqu'en 1997 où elle s'intalle dans le Sud-Est Londonien. Elle se rend à une émission de télé et interprète "Without You" de Mariah Carey et gagne le concours. Elle s'inscrit à la Brit School for Performing Arts et se lance dans la chanson.

    Ses sources d'inspiration sont tout d'abord Queen, Bob Dylan et Eva Cassidy. Le compositeur et producteur Mike Batt rencontre Katie à la Brit School et tombe sous le charme. Il a enfin trouvé la chanteuse de Jazz qu'il cherchait.

    Le premier single de Katie Melua, "The closest thing to crazy", atteint la 10ème place du hit-parade anglais en 2003.

    "Call off the Street", son 1er album, dépasse Nora Jones au hit parade et elle est 6 fois disque de platine en 2004. Le triomphe mondial commence pour elle.
    Son 2ème album, "Piece by Piece" inclut le tube "Nine Million Bicycles".
    Son 3ème album, "Pictures", sort début octobre 2007.

    Sa voix envoûtante, ses mélodies telles que "If you were a sailboat" font de Katie Melua une merveilleuse interprète du jazz vocal de la Nouvelle Génération.

     

    Nine Million Bicycles

    If You Were A Sailboat

     

    Bonne Musique

    « Le Ragtime ... Scott JoplinBossa-Nova ...Joao Gilberto »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 07:27

    Très jolie j'adore tu sais je me suis mise à aimer cette musique grâce à toi 

    bon dimanche ma douce amie 

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:53

    Bonjour Nadine, une très belle voix que je connaissais le morceau est superbe

    Je te souhaite un très beau dimanche, ici sous la pluie

     

    gros bisous

    3
    Samedi 18 Octobre 2014 à 03:04

    Allô Nadine...Quel plaisir tu me fais d'avoir venue sur mon blogue. Ma porte te sera toujours ouverte. Quelle belle chanson de Katie Melua et je pense quelle est sa plus belle qu'elle a produite par sa douceur de sa voix et pour le respect des gens de la Chine. (Nine million bicycles in Beijing) Elle me touche beaucoup car j'ai été en Chine en 2006 et les gens sont adorables par l'amour qu'ils ont entre-eux, un voyage que je n'oublierai pas. Dalian est la ville que j'ai visité avec ses 13 millions d'habitants et plus aussi à Beijing. Katie dans sa chanson nous l'explique un peu. J'ai écouté ta vidéo ''All that jazz''...hihihi, beaucoup de rythme et me rappel du temps du Moulin Rouge avec leurs danses. Elle m'a fait rire un moment donner, tongue.

    Je te souhaite une belle fin de semaine,

    Bisous et prend soin de toi,

    Hubert.

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:24

    Allô p'tite soeur...''If you were a sailboat'' est encore une très belle chanson de Katie Melua. On s'accroche facilement à sa belle voix douce. Très beau montage pour cette vidéo et bien filmé. J'aime bien les voiliers et la paix de voguer sous les étoiles.

    Bonne soirée dans la chaleur de ton foyer,

    Bisous et prend soin de toi,

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 19:43

    bonsoir Nadine

    j'avais zaper cet article Katie Melua je viens d'écouter deux superbes chansons

    j'ai adoré

    bonne soirée 

    gros bisous ... georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :