• You Don't Know Me

    You Don't Know Me

    est une chanson écrite par Cindy Walker en 1955 , enregistrée et chantée par Eddy Arnold

    Richard Edward Arnold le 15 mai 1918 à Henderson, Tennessee, et mort le 8 mai 2008, à Nashville,  un des chanteurs de musique country américaine parmi les plus connus .

    C'est une ballade country .

    Diverses versions en sont faites avec de multiples chanteurs dont Elvis Presley , tout en restant une douce ballade .

    Puis arrive la version de Ray Charles qui en fait un véritable succès , tout en restant dans une veine de douce ballade country mais avec sa voix incomparable .

    Enfin , Colm Wilkinson en fait une version totalement jazzy dans un album de 2009  ( l'album du retour aux sources puisqu'à partir de ses 13/14 ans  il chante d'un côté du rock et de l'autre blues et jazz dans divers showbands irlandais dont The Action ou The  Jim Doherty Band qui compta et compte toujours l'excellent guitariste de jazz Louis Stewart )

     

    Eddy Arnold

     

    Ray Charles

     

     

    Colm Wilkinson

     

     

     

     

    Plaisir musical assuré .

    « Henry Salvador - Jazz MéditerranéePour cet été ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:44

    Bonjour, Nadine. J'aime bien les 3 ! Bon we et plein de soleil  ! Bises. Anne

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:28

    Bonjour Nadine  je te souhaite un  bon mercredi toujours avec la chaleur dur a supporté encore pire pour le mari 

     qui et déjà très affaibli

     bises très bel article j'adore

    Monique

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 07:57

    Hello Nadine
    petit coucou du jour
    te souhaite une très belle semaine
    je vais bien, merci.
    te fais un gros poutou.
    y.

    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:28

    Bonjour Nadine, tu es en plein boulot à ce que j'ai compris: tu es dans le déménagement..???? 

    Ces différentes versions de cette chanson sont intéressantes. Mais malgré une mélodie semblable, leurs interprétations est bien différente. Aussi agréables les une que les autres.

    Nous revoilà parti pour une semaine bien ensoleillée, faut en profiter. Très bonne journée. Bisous.

    5
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:25
    Bonsoir trés bonne soirée patrick
    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 19:14

    Bonsoir ma douce Nadine

    Magnifiques choix, j'aime bien les trois versions différentes mais très belles, merci du partage.

    ♥♥

    Les amies , amis sont comme les étoiles,

    pas toujours voyants,

    mais toujours présents.

    ♥♥♥

    Mes yeux refusent de se fermer

    parce qu'il me reprochent de ne pas

    t'avoir souhaité bonne nuit,

    alors je te souhaite de tout mon coeur

    douce et agréable nuit.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    ♥♥ 

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:48

    Bonjour Nadine,

    Ces morceaux sont bien agréables et reposant.

    Merci et bravo pour tes choix.

    Passe une belle semaine.

    Bizzzz...

    Jean

    8
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:21

    Allô p'tite soeur... J'aime bien les trois versions et Colm le chante avec un très beau rythme qui ajoute un peu plus de coeur à la chanson. Tu as faite une belle recherche pour nous déniché trois chansons différente.

    J'imagine que si la pluie tombe chez-vous, ça fera du bien à la nature et aux gens pour mieux respirer et dormir. Cette température sec est dangereuse pour les feux et j'espère que les magots de cigarettes serons éteint là où ils devraient être. Peut-on faire confiance aux jeunes délinquants? 

                                                          Je te souhaite une belle fin de semaine sous la pluie, ☺

                                                                              Bisous et prend soin de toi,

                                                                            Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                                                                  

    9
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 16:45

    bonjour

    merci de nous faire découvrir d'autres versions

    je connais celle de Ray Charles plus que les autres

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:56

    Bonjour Nadine, j'adore la version de Colm Wilkinson c'est un artiste hors du commun qui "vit" ce qu'il chante ce sont pour moi ces artistes que l'on doit mettre en avant. J'aime aussi les autres versions ne nous trompons pas mais ma préférée est celle de Colm.

    Très amicalement

    Daniel

    11
    Lundi 22 Octobre 2018 à 17:23

    superbe voix de ray Charles un blog reposant biz jean 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :